Découvrez la Vallée de la Cère

Le Paradis des randonneurs et des pêcheurs

À la rencontre de ses habitants

...et de la faune locale

La pêche à Laval de Cère (Lot)

Pour les passionnés ou simples amateurs de pêche
Le Lot et Laval de Cère en particulier permet de pratiquer ce sport et non moins loisir. 

Laval de Cère est traversée par la rivière la Cère qui alimente le lac de 1ère catégorie. Truites, perches, carpes (parcours de nuit de juin à septembre), sandres, tanches, gardons, gougeons, anguilles... les attendent.

Pour vous aider à vous faire une meilleure idée de la pêhe dans notre département, nous avons séléctionné quelques sites officiels.

Très pratique, ce site vous informera sur les lacs et rivières du département. Vous pourrez notamment connaître les différentes espèces de poisson qui y vivent. Enfin, vous découvrirez les différentes cartes de pêches proposées ainsi que les modalités d'achat.

SITE WEB

Carte Intéractive

Anecdotes de pêcheurs

Lucien BOELLINGER vous raconte une de ses pêches :
Lucien est un enfant du pays. Son père l'emmenait pêcher dans les gorges de la Cère (photo ci-dessous).

Dans les gorges de la Cère, la pêche se fait essentiellement à la mouche et au fouet. Lucien, lui, pratiquait la pêche à la mouche à la bulle. Il préparait lui même ses mouches grâce à 3 coqs qu'il élevait dans 3 volières différentes afin qu'ils ne combattent pas entre eux.

Le 21 juillet 1980, 66 Gardons soit près de 12 kg et le 27 juillet 1980, 6 Brèmes soit 10kg. Le 2 juillet 1978, la plus belle prise de Lucien, une truite de 46 cm pesant 1,1 kg.Cette pêche était faite au vers d'eau vers midi. 10 minutes de bataille ont été nécessaires pour venir à bout de cette belle truite.